La pulpe de betterave déshydratée Issue des sucreries de la région Champagne-Ardenne, la pulpe de betterave est un coproduit de la production du sucre. Processus de production de la pulpe Les cossettes de betteraves, dont on a extrait le sucre en sucrerie, par un principe de diffusion (courant d'eau chaude à 75°C) sont alors appelées pulpes humides ou pulpes fraîches et contiennent 90% d'humidité. Un passage dans une première série de pr

titre de la fenêtre 

La pulpe de betterave déshydratée

Issue des sucreries de la région Champagne-Ardenne, la pulpe de betterave est un coproduit de la production du sucre.

Processus de production de la pulpe

Les cossettes de betteraves, dont on a extrait le sucre en sucrerie, par un principe de diffusion (courant d'eau chaude à 75°C) sont alors appelées pulpes humides ou pulpes fraîches et contiennent 90% d'humidité. Un passage dans une première série de presses les transforme en pulpes surpressées (72% d'humidité).
 
Acheminées vers l'atelier de déshydratation, ces pulpes sont séchées dans un tambour sécheur rotatif. Grâce à un courant d'air chaud (600°C en entrée de sécheur), elles sont amenées à 12% d'humidité. Ces pulpes séchées non agglomérées, sont passées dans des presses (filières) pour être granulées en pellets de 6mm de diamètre.
 

 

Commercialisation :

Luzeal commercialise l'ensemble de sa production de luzerne déshydratée au travers de sa filiale