Présentation Luzeal est la première coopérative française de déshydratation, produisant 35 % de la production nationale de luzerne déshydratée. Notre coopérative est tournée vers 3 métiers historiques : La déshydratation de luzerne, pulpes, farines et pépins de raisin et oeillette, l’alimentation animale et la production de biocombustibles. Forte de ses 290 salariés permanents et saisonniers, au sein de ses 5 sites de production répartis dans le nord de la Marne et le sud des Ardennes, Luzeal transforme plus de 21 000 ha de luzerne produite par ses 1 850 adhérents . Luzeal produit plus de 400 000 to

titre de la fenêtre 

Présentation

Luzeal est la première coopérative française de déshydratation, produisant 35 % de la production nationale de luzerne déshydratée. Notre coopérative est tournée vers 3 métiers historiques : La déshydratation de luzerne, pulpes, farines et pépins de raisin et oeillette, l’alimentation animale et la production de biocombustibles.

Forte de ses 290 salariés permanents et saisonniers, au sein de ses 5 sites de production répartis dans le nord de la Marne et le sud des Ardennes, Luzeal transforme plus de 21 000 ha de luzerne produite par ses 1 850 adhérents.

Luzeal produit plus de 400 000 tonnes de produits déshydratés qu’elle commercialise par l’intermédiaire de sa structure commerciale Désialis. Notre atelier de production d'Extraits Concentrés de Luzerne nous permet d’élaborer des produits riches en protéines de luzerne entre autres issue de "l’Agriculture Biologique".

Nos 5 lignes de production de balles assurent la production de 140 000 tonnes de balles de luzerne en «brins longs», de marque commerciale Rumiluz.

 

Depuis 2006, LUZEAL développe les cultures dédiées à la production de biomasse, miscanthus et taillis à très courte rotation. C’est ainsi, que plus de 400 hectares de miscanthus sont implantés chez nos adhérents ainsi qu’une cinquantaine d’hectares de TTCR.  Au travers de sa filiale Agromi, Luzeal assure la production et la commercialisation de près de 24 000 tonnes de biocombustibles.