Qui sommes nous ? La SAS AGROMI est filiale à 100% de la coopérative agricole LLLLUZUZUZEUURZUEEUVLUZEALLllLLl lllll LUZEAL dont le coeur de métier est la déshydratation de la luzerne. Activités: Créée en 1993, Agromi a tout d'abord eu une activité liée au savoir faire et aux techniques de la déshydratation appliquée aux matières premières e

titre de la fenêtre 

Qui sommes nous ?

La SAS AGROMI est filiale à 100% de la coopérative agricole     LLLLUZUZUZEUURZUEEUVLUZEALLllLLl lllllLUZEAL dont le coeur de métier est la déshydratation de la luzerne.

Activités:

  • Créée en 1993, Agromi a tout d'abord eu une activité liée au savoir faire et aux techniques de la déshydratation appliquée aux matières premières et aux coproduits issus de l'agriculture.

Séchage, triage de marc de raisins de champagne pendant les vendanges et la campagne de distillation, afin de produire :

- d'une part, des pépins à destination de l'industrie pharmaceutique (richesse en Polyphénols) et à l'huilerie ( huile de pépins de raisins)

- d'autre part, la farine de pulpe de raisin destinée à l'alimentation animale et aux amendements agricoles.

Mélange et granulation de diverses matières premières destinées aussi à l'alimentation animale.

  • Depuis le début des années 2000, une forte orientation a été prise en direction de la biomasse agricole et plus particulièrement dans le domaine de l'énergie, en toute synergie avec LUZEAL. 

♦ Développement de la production de granulés de bois destinés aux chauffages domestiques (15 000 à 20 000 tonnes par an).

♦ Developpement  de la production d'agropellets destinés aux chaudières agrocombustibles, qu'elles soient à usage domestique ou des petites industries (de 20 à 500 kW). C'est le granulé AGROMIS, à base de miscanthus et de bois. Agromi travaille la production de miscanthus des adhérents de LUZEAL, qui cultivent 400 hectares en Champagne-Ardenne.

♦ Développement d'agropellets industriels composés de mélange de différentes matières premières énergétiques agricoles et destinés aux très gros consommateurs (chaufferies, industries) qui veulent limiter leur consommation d'énergie fossile.

       La production totale d'Agromi s'établit à un peu plus de trente mille tonnes de produits finis.

 AGROMI à Sept Saulx