Luzerne déshydratée Source naturelle de protéines, la luzerne est utilisée comme fourrage pour les animaux depuis plus de 9.0

titre de la fenêtre 
 

Luzerne déshydratée

 

                                                           

 Source naturelle de protéines, la luzerne est utilisée comme fourrage pour les animaux depuis plus de 9.000 ans.  

                                                           

 ??

               

C'est à partir des années 1950/1960 que va se développer le principe de la déshydratation. Ce procédé unique de séchage va permettre la conservation et la préservation des qualités nutritives de la plante fraîche. 

               

 

Processus de production de la luzerne déshydratée :

 

 

 

Luzeal maîtrise l'ensemble des étapes de production de la luzerne déshydratée en assurant par ses propres moyens la fauche, la récolte, le transport, la déshydratation, le conditionnement et le stockage. 

 

 ??

      

 

Les luzernes récoltées à près de 65% d'humidité sont acheminées vers les usines de déshydratation, où elles sont séchées dans un tambour sécheur rotatif.  

Grâce à un courant d'air chaud (150 à 650°C en entrée de sécheur), ces luzernes sont amenées à 10% d'humidité puis broyées. 

            

 

Différentes productions de luzerne :

 

♦Luzerne en granulés

 * La farine obtenue passe dans des presses à granuler pour être agglomérée en pellets ou bouchons. Le niveau de protéines se situe entre 16 et 23% sur sec. 

♦Luzerne en brins longs en balles  

                                                                  ????

 * A la sortie du tambour sécheur, les luzernes séchées non broyées sont orientées vers des presses à coffre pour être compactées sous forme de balles de 370 kg. 

♦Extraits concentrés de luzerne 

* La production d'ECL fait appel à un processus très spécifique d'extraction des protéines de luzerne par pressage de luzerne fraîche et de centrifugation. Le niveau de protéines ainsi obtenu est supérieur à 50%. 

 

      

♦Mélange Maïs-Luzerne     

 * Le Desiplus ou le Maïluz sont fabriqués à partir d'un mélange de 60% de luzerne et de 40% de maïs, et conditionnés en granulés par double granulation.

 

 

Commercialisation :

                                                 

Luzeal commercialise l'ensemble de sa production de luzerne déshydratée au travers de sa filiale Desialis.